Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test La Momie Blu-ray 4K Ultra HD


Testé en décembre 2017

















Titre Blu-ray 4K UHDDates de sorties
The Mummy 4K Ultra HD (US)
US : 12/09/17
La Momie 4K Ultra HD
FR : 24/10/17
VidéoAudio
Anglais
Upscaled 4K (2160p)
Français

En vente sur :

Matériel de Test 4K UHDInfos Test 4K UHD
Testé le 12/12/17 :
version Française
Synopsis :
Bien qu'elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d'un insondable désert, une princesse de l'ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de ranc?urs accumulées et de terreur dépassant l'entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d'antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.



TEST TECHNIQUE 4K ULTRA HD :

Note
4,3/5
Bilan 4K UHD :
Et voici donc la première pierre à l’édifice du Dark Universe d’Universal. D’ailleurs, dès l’ouverture du film, nous avons droit à un très beau logo qui pose ce nouvel univers de super monstres. Pourtant je ne peux m’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur quand je repense à La Momie de 1999 avec Brendan Fraser, Arnold Wosloo qui campait un Imhotep terrifiant et surtout la belle Rachel Weisz… Alors Tom Cruise, Russell Crowe et la belle Sofia Boutella et surtout un Blu-ray 4K UHD vont-ils réussiront à me faire oublier ma madeleine de Geek ? Vous le saurez si vous lisez ce test !


La Momie Blu-ray 4K Ultra HD : Résolution



Dès le début du film, les paysages et l’action situés au nord de l’Irak sont bourrés de détails nettement perceptibles sur le Blu-ray 4K. Il faut dire que le film a principalement été tourné en pellicule 35 mm et même si la post production ne fut qu’en 2K, on voit très bien le gain de définition du l’UHD. L’entrée du tombeau de la momie révèle mille détails qui vous immergent complètement dans l’histoire. On s’émerveille du travail des décorateurs, surtout dans les catacombes anglaises ou dans le cabinet de curiosités du Docteur Jekyll et je me suis plu à détailler les arrière-plans. Les amoureux du rendu argentique vont être heureux, le film possède un grain très présent surtout en basse lumière. Une texture bienvenue mais qui atténue l’écart de définition que l’on peut trouver entre le Blu-ray 4K et 1080p. Pourtant certaines scènes ont clairement été tournées en numérique (comme sous l’eau par exemple) et du coup, la finesse augmente nettement.


La Momie Blu-ray 4K Ultra HD : HDR



Gros avantage du tournage en pellicule, c’est la chaleur qui se dégage des teintes : orange et ambres dans le désert, bleuté et vert dans les profondeurs du tombeau mais grâce à l’encodage en HDR10 la brillance et les contrastes sont renforcés même si ce n’est pas le plus gros écart qu’il m’ait été de constater entre UHD et Full HD. La photographie du Néo-zélandais Ben Seresin est très élégante et dans l’héritage direct de son travail sur World War Z : beaucoup de finesse et de teintes auxquelles la palette du HDR10 fait honneur. C’est un des gros atouts du film et du coup, du Blu-ray 4K UHD. Rien à redire non plus du côté du son. Le Dolby Atmos en Français comme en Anglais est précis et permet d’apprécier la belle musique de Brian Tyler (à qui l’on doit aussi pas mal de Marvel). Même avec le son de la TV la spatialisation est bonne mais avec un ampli et des enceintes adaptées, les projectiles fusent de tous les côtés lors des assauts de la Momie.


La Momie Blu-ray 4K UHD : Immersion Cinéma



Alors certes je n’oublierai jamais les bons souvenirs de la trilogie de La Momie avec Brendan Fraser et les envolées musicale de Jerry Goldsmith (mon idole en musique de film) et de Alan Silvestri, mais cette nouvelle Momie n’a rien à voir, c’est une toute nouvelle ère qui commence pour le Dark Universe. On plonge dans cette aventure moderne avec plaisir, l’immersion cinéma est au rendez-vous avec ce Blu-ray 4K, avec son format scope en 2:40, son grain issu de la pellicule et surtout l’action très soutenue chère à Tom Cruise (qui court encore beaucoup). Les éléments et les malédictions se déchainent mais le spectacle reste familial et moins horrifique que le film de 1999 même si les scènes de tempêtes sont bien là, avec l’incarnation de la momie en filigrane qui profite de l’UHD ; on pourrait presque compter les grains de sables qui se virevoltent en tourbillons maléfiques !




Conclusion & Bilan 4K Ultra HD

HDR Hautes lumières : (4,4)
HDR Basses lumières : (4,3)
Résolution :  (4,0)
UHD vs Bluray : (4,0)
Immersion Cinéma :  (4,5)
Son :  (4,6)
Bilan 4K UHD :  (4,3)

Amateur de frissons, d’action et de grande aventure, La Momie campée par la belle Sofia Boutella n’attend que vous ! En plus du Blu-ray 4K UHD, on retrouve le Blu-ray 1080p rempli de bonus sur le film et la traditionnelle copie digitale à télécharger. A signaler que les Blu-ray 4K d’Universal sont à un prix raisonnable (20,55€ pour celui-ci en ce moment sur Amazon) et possède un joli fourreau. Saluons cet effort de l’éditeur qui essaye de démocratiser le format avec une politique de prix attrayante et une belle fabrication. Et si vous restez un inconditionnel de la première trilogie de la Momie et bien n’hésitez-pas à vous les offrir en Blu-ray 4K UHD, ils sont aussi édités par Universal. A tester donc.
 
David Oghia


Nouveau membre à la rédaction Halluciner.fr, David possède de nombreuses casquettes (il est monteur, réalisateur, a participé à la création de Starfix, Lucasfilm Magazine et Science-Fiction Magazine...), mais celle qui nous intéresse ici est son expertise en projection cinéma : en effet, depuis 6 ans il organise les Nuits au Max, des nuits cinéma où l’on retrouve des grands classiques à grand spectacle. Au Max Linder, l’écran de 14 mètres, le son THX et le projecteur Christie 4K permettent une qualité de projection fantastique. C’est fort de cette expérience que David s’intéresse à tous les formats qui peuvent lui permettre d’obtenir des projections exceptionnelles. Grâce à l’UHD en Blu-ray, on s’approche de la perfection même pour une grande salle de cinéma. Cette passion, il la met aujourd’hui au service de Halluciner.fr pour vous aider à obtenir, chez vous, la meilleure expérience cinématographique possible.







mardi, novembre 28, 2017


.