Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Wolfenstein : The New Order PC 3D Vision - review



Titre JEU PCWolfenstein : The New Order PC
 - 3D VISION
Date de sortie  20 mai 2014
Appréciation Globale 3D  TRES BON+




Matériel de test 3D :Vidéoprojecteur DLP 3D Optoma 720p GT720
1/ Kit 3D Vision Nvidia (lunettes +  récepteur 3D)

2/ Driver Nvidia 352.86
3/ fix The New Order x64. Last update: 24/05/2015
PC avec Carte vidéo 3D Geforce GTX 770 / i7 / 6 Go Ram

Salle dédiée : image base 2,8-3,8m / audio 7.2

Introduction :
Wolfenstein : The New Order est un jeu de tir à la première personne dans lequel le joueur incarne le capitaine William "B.J." Blazkowicz. Dans un contexte historique où l'Allemagne Nazie a gagné la seconde guerre mondiale et domine le monde, ce dernier décide de s'élever contre le régime en semant la pagaille parmi les troupes ennemies.



Note
4,7/5
Profondeur :
A la sortie du jeu en mai 2014, le jeu n'était pas compatible 3D Vision car non codé en Direct X mais en Open GL, vous vous rappelez, comme dans Quake 3 et tous les autres jeux de Id Software. Il a fallu attendre de longs mois pour avoir un fix de contournement pour activer le mode 3D.

Et c'est en mai 2015 qu'est arrivée une ultime version du patch, que l'on essayée immédiatement !

Une fois application de ce fix, on retrouve une très jolie profondeur sans aucun problème de shader ou ombre.

Le jeu se passant principalement dans des intérieurs, on a une très bonne restitution des volumes 3D avec un très bon effet de confinement.

De même dans les arènes indoor pour les affrontements de boss, on a un grand effet naturel de gigantisme via le rendu 3D.

Le détachement entre les objets est très bon également. On appréciera les séquences avec effets de particules très bien détachées.

Idem sur les extérieurs avec par exemple les cours intérieurs ou les enceintes des prisons qui dégagent un effet de profondeur et de distance impressionnant !

Même les effets de hauteurs seront de la partie lorsqu'on monte les échelles ou qu'on joue à des étages supérieurs.

Par contre les cinématiques sont foirées en 3D, avec un mauvais rendu 3D, et l'impossibilité de désactiver la 3D pendant celles-ci (Ctrl+T désactivé par défaut).




Note
4,7/5
Jaillissements : 
On vient de mesurer les effets de profondeur 3D, et on s'attaque maintenant au registre des jaillissements.

De nouveau la convergence est débloquée, ce qui signifie que l'on peut jouer  avec l'arme, le couteau ou le fusil laser à 2m50 hors de l'écran tout en jaillissement permanent.

On appréciera aussi d'avoir dans ces réglages les éléments de décors qui débordent tous de 3m hors du mur quand on les croise !

Le rendu 3D des corridors et autres conduits de canalisation engendre de fait un sentiment formidable de claustrophobie avec l'impression que la pièce est encadrée latéralement par de vrais murs physiques !

On constate aussi que les fumées volumétriques s'affichent régulièrement au milieu de la pièce. De même on a vu beaucoup d'effets de projections de sang, poussière ou autres lors des affrontements.

Enfin on a trouvé parfois dans les niveaux joués des tirs de roquettes ou tirs de mitraillette qui finissent directement sur le canapé !





Note
4,7/5
Bilan 3D :  
C'est pile un an après sa sortie que la version ultime du fix correctif 3D Surround Gaming (fix The New Order x64. Last update: 24/05/2015) est arrivée et nous avons sauté dessus pour en mesurer les effets sur la 3D. La profondeur 3D sur ce jeu Open GL devient très bonne, voire excellente dans les couloirs en intérieurs, ou dans les vastes arènes en extérieur. Le détachement 3D est très bon, et seuls des graphismes un peu vieillissants (textures un peu floues) et level design un peu répétitif constituent un peu le facteur limitant de la spatialisation d'ensemble et de la perception des volumes 3D. En matière de jaillissements c'est aussi une bonne pioche, avec une convergence débloquée et la possibilité de jouer avec l'arme affichée à 2m50 en jaillissement permanent, avec de fait tous les décors qui s'étirent et débordent jusqu'au milieu de la pièce. Au programme pas mal d'effets de projections de débris, tirs, étincelles, sang, roquettes des méchas etc... Une valeur sure pour faire ou refaire ce déjà célèbre jeu Id Sofware avec un mode 3D Vision bien optimisée pour le jeu, mais foiré pour les cinématiques qui ont un rendu 3D catatrophique : framerate asthmatique et rendering 3D mal réglé et impropre au visionnage. Dommage qu'on ne puisse pas désactiver la 3D pendant celles-ci (Ctrl+T désactivé par défaut). En tout cas on s'est bien pris au jeu, et on a réjoué avec plaisir 2h de campagne dans les dernières missions (voir les 3 screens 3D plus bas). A noter par contre que le fix Open GL oblige à bloquer le framerate à 30 FPS, ce qui n'est pas très gênant en soi quand on y est habitué, sauf si vous êtes sensible lorsque les jeux saccadent un peu 3D (nausée ou tournis).
Franck L.  



SCREENS 3D DU JEU EN 720P EN .JPS (clic droit puis enregistrer sous pour les visionner) :







A SUIVRE SUR LE SUJET :

Forum de Wolfenstein the New Order PC 3D @Halluciner.fr


dimanche, mai 24, 2015


.