Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

New : des captures d'écran en 3D des Blu-ray 3D dans les tests 3D Halluciner.fr !



Exemple de screenshot 3D : Exodus: Gods and Kings 3D
Copyright : © 2014 Twentieth Century Fox.
30/05/2015



Bonjour à tous nos lecteurs assidus ou occasionnels,

Nous avons décidé de tester pour vous depuis quelques jours une nouvelle forme de contenus 3D pour parachever nos tests de Blu-ray 3D : des captures d'écrans 3D issues de Blu-ray 3D ! Une petite révolution et véritable innovation dans le domaine !

Le but est de vous donner accès à toujours plus d'informations techniques, d'éléments de réflexion et d'argumentations 3D qui vous permettent de choisir au mieux vos Blu-ray 3D.

Les "Screenshots 3D" que nous venons juste de partager sont choisis pour illustrer des moments très représentatifs des effets 3D d'un Blu-ray 3D : on pense bien sûr immédiatement à des effets top démo pour des jaillissements (permanents ou effets de projection), mais aussi à des passages qui illustrent également la spatialisation 3D, la profondeur ou le détachement 3D.

Pour pouvoir les visualiser sur votre téléviseur 3D ou votre vidéoprojecteur 3D, il y a plusieurs façons de procéder que nous avons testées et qui fonctionnent parfaitement bien (avec ou sans PC).

Au préalable nous vous recommandons donc de prendre connaissance de notre Dossier TUTORIAL 3D complet pour découvrir les différentes solutions qui s'offrent à vous, et ainsi profiter simplement de ces captures d'écran en 3D d'un Blu-ray 3D, directement dans votre salon !

A date, nous avons fait plus de 300 captures d'écrans stéréoscopiques de passages top démo des derniers Blu-ray 3D suivants (les screenshots 3D sont désormais présents en bas de la page Conclusion du test 3D):


-Exodus: Gods & Kings 3D Blu-ray 3D :
> voir les 25 captures d'écrans 3D



-Bob l'éponge 3D Blu-ray 3D :
> voir les 20 captures d'écrans 3D



-Jupiter Ascending 3D Blu-ray 3D :
> voir les 20 captures d'écrans 3D



-Lichtmond 3 3D Blu-ray 3D * :
> voir les 30 captures d'écrans 3D


AJOUT DE GALERIES 3D

***Ajout du 31/05***

-Jaws 3-D DVD Sensio 3D * :
> voir les 30 captures d'écrans 3D


***Ajout du 01/06***

-La Légende de Viy 3D Blu-ray 3D :
> voir 40 les captures d'écrans 3D


***Ajout du 03/06***

-David Attenborough's Conquest of the Skies Blu-ray 3D :
> voir les 60 captures d'écrans 3D


***Ajout du 04/06***

-Jupiter Ascending 3D Blu-ray 3D :
> voir les 45 new captures d'écrans 3D
(soit total=70)





Vous trouverez donc dans ces tests de Blu-ray 3D, dans le dernier onglet "Conclusion & Bilan 3D", en bas de page, des galeries de captures d'écrans 3D pour vous immerger pleinement dans chaque Blu-ray 3D !

Si ces captures d'écran seront à même de vous permettre d'arbitrer dans l'achat final ou non d'un Blu-ray 3D, il faut également noter qu'elles auront une 2e utilité stratégique pour les fans 3D qui aiment revisionner les passages top démo de leurs films préférés, et faire de courtes démonstrations à des invités : en effet vous remarquerez que nous avons volontairement laissé le cadre du logiciel PowerDVD autour de l'image, pour faire apparaître le TIMECODE de l'effet 3D immortalisé lors de la capture d'écran : exemple 01:32:43. Vous pouvez donc immédiatement retrouver ensuite la même séquence sur votre Blu-ray 3D pour la montrer à vos amis (pratique) !

Idem sur la longue liste de screenshots mise à disposition sur un test de Blu-ray 3D, cela vous permet en un coup d’œil de vous représenter où sont situés en proportion tous ces passages démonstratifs (plutôt le début, milieu ou vers la fin du film).

De plus en ce qui concerne les Blu-ray 3D que nous avons évalués avec une note 3D inférieure à 4/5, nous compléterons également la galerie par quelques screenshots 3D qui illustrent aussi les faiblesses techniques du rendu 3D du titre (mauvaise profondeur, détachement 3D limité, effet 2D, abus de flou sur les arrière-plans, artefacts etc...).

Nous espérons que vous apprécierez cette évolution majeure, qui vous permet de pouvoir goûter chez vous à de gros effets 3D d'un Blu-ray 3D, sans requérir de le posséder (ou de le remettre dans son lecteur Blu-ray 3D).

Vous pouvez d'ailleurs partager vos expériences à ce sujet dans le même topic dédié de notre forum 3D.

A noter que la liste des Blu-ray 3D qui inaugurent ce concept inédit de captures d'écrans 3D dans des tests 3D va grossir chaque semaine : nous vous invitons à revenir consulter régulièrement cet article pour en suivre l'évolution.

Enfin, nos derniers Tests de Jeux PC en 3D Vision comme The Witcher 3 3D Vision disposent désormais également de screenshots 3D : une occasion idéale pour découvrir le célèbre rendu 3D des jeux avec la technologie 3D Vision sans avoir le matériel informatique requis.

N'oubliez pas de prendre connaissance du Tutorial avant de vous lancer dans l'aventure. Si des lecteurs découvrent d'autres façons simples de les visualiser sur leurs diffuseurs 3D, merci de nous transmettre le mode opératoire pour le partager à la communauté Halluciner.fr !




A très vite sur Halluciner.fr ! Enjoy !
Franck Lalane

***Disclaimer : les images 3D (screenshots) sont capturées en 720p à partir du Blu-ray 3D, puis compressées au format JPS pour optimiser le temps de chargement : bien qu'elles donnent une idée générale du rendu 3D, elles ne sont pas représentatives de la qualité finale issue d'un Blu-ray 3D en 1080p***


A SUIVRE SUR LE SUJET :

Article du 07/06/15 : toutes les galeries de screenshots 3D Halluciner.fr


samedi, mai 30, 2015


11 Comments:

  • At 1:35 AM, Blogger Val S said…

    Très sympa les screenshots 3d. Bob l'éponge est pas mal du tout mais Lichtmond a l'air d'être énorme avec pas mal de jaillissement.

     
  • At 3:21 PM, Anonymous Anonyme said…

    C'est énorme ! Merci pour le cadeau, cela marche nickel en suivant le tuto ! C'est super impressionnant de pouvoir voir des effets de jaillissements top démo chez soi ! Comme si on avait le Blu-ray 3D carémment chez nous et qu'on faisait pause loll ! Exodus, Jaws et surtout Lichtmond... Hallucinant ! Cela m'a motivé d'un coup à en acheter 2 directs. Le petit bonus incontournable pour compléter vos superbes tests de 3D ! clap clap
    MIK

     
  • At 4:16 PM, Anonymous JCF said…

    C'est que du bonheur avec une freebox V6, d'une simplicité étonnante pour lire les screenshots en 3D ! Bravo halluciner.fr pour cette nouvelle innovation : après des années à promouvoir 'la bonne 3D' dans nos foyers, vous nous livrez sur un plateau la quintessence d'un film 3D, son condensé en images 3D directement dans nos salons !

    L'ironie dans l'histoire, c'est que ce serait aux majors de la vidéo de jouer cette carte de promotion virale techno(bande-annonces 3D, screenshots en 3D sur le web) et pas à Halluciner.fr ! Vous leur rendez quand même drôlement service en faisant ce marketing 100% 3D à leur place ^^

    En tout cas pour nous c'est top de pouvoir avoir de tels instantanés en 3D directement chez nous (je les ai toutes montrées hier soir à des amis du coup et ils ont adoré aussi le concept et étaient scotchés par le rendu extrême de nombreuses images...) ! Merci et longue vie à Halluciner.fr !

     
  • At 5:07 PM, Anonymous gizmodo said…

    Excellente initiative ! Depuis 2 ans que je vous lis chaque semaine, je me disais que ça devait bien arriver un jour :) Et qui d'autres pour porter le concept en France ? CQFD ! J'ai tout visualisé et c'est énorme dans son canapé sur une grande TV3D, sans avoir à faire lecture sur une télécommande : on lance le diaporama avec AirPlay sur un IPAD et on s'enchaine les 100 screens 3D avec des jaillissements et profondeur de fou, sur tous les films, avec un seul doigt ! génial. Mon rêve ? On en veut encore pleins d'autres de Blu-ray 3D capturés comme ça!

     
  • At 5:51 PM, Anonymous Anonyme said…

    Pareil, rien de plus à ajouter, une super trouvaille pour se faire une idée d'un film 3D !

     
  • At 6:48 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bravo pour cette initiative. Mais je ne comprends pas pourquoi les images sont inversées gauche/droite. La majorité des stéréoscopistes visualisent les images en vision parallèle sans accessoire, la vision croisée étant plus difficile...
    Je profite de l'occasion pour vous suggérer deux tests de BD exceptionnels : L'homme au masque de cire et L'étrange créature du lac noir.
    Alinea

     
  • At 9:45 PM, Anonymous Anonyme said…

    Faut juste changer dans les réglages dans ta TV 3D : inverser la 3D, c'est aussi simple :D

     
  • At 12:38 PM, Anonymous Johnlevert said…

    C'est géant, j'en rêvais et Halluciner l'a fait lol ! On se demande même comment on faisait avant (mdr) tellement c'est évident que ça complète idéalement vos tests 3D ultra techniques... Merci

     
  • At 3:14 PM, Anonymous Anonyme said…

    C'est clair que déjà avec vos tests 3D on pouvait acheter sereinement les meilleurs BD3D, avec en plus en cerise sur le gâteau quelques snapshots d'effets 3D bien placés qui font baver, c'est le voyage sans retour assuré pour faire ses achats les yeux fermés ! Brillante idée merci !
    ARNO

     
  • At 9:25 PM, Anonymous Jean-Charles said…

    Bon j'ai acheté hier selon vos conseils dans le tutorial une clé TRONSMART via votre lien sur amazon : c'est une tuerie ce matos ! Merci pour l000 trucs qu'on peut faire avec, mais en premier, j'ai pu enfin accéder à tous vos snapshots 3D en mirroring ! Je confirme c'est dément de pouvoir mater dans son salon, en toute simplicité, des plans top démo en 3d, à la carte, d'une violence souvent extrême, ça vous saute à la gueule sans préparation quand on fait "next" :-)
    C'est vraiment une super invention pour les bluray 3D, et une super plus-value pour les lecteurs (aide au choix pour achat ou pour redécouvrir des passages qu'on a simplement zapé quand on l'a vu ! TOP !

     
  • At 2:05 PM, Anonymous Charly said…

    Bravo Halluciner.fr, une sacré grosse innovation ! Sérieux c'est excellent, on se demande même comment on faisait avant !!! Vous avez inventé quelque part le résumé de texte pour les films 3D, grâce à un panel d'images 3D super représentatif ! Très fort !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home

.