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*****Récapitulatif des contenus OCULUS RIFT dédiés au thème SEXY*****


1/ VR PLAYER + VIDEO LAP DANCE 3D 360° (©Panocam 3D)


Conclusion & Bilan 3D

Spatialisation 3D :
Immersion 3D :
Graphismes 3D : 
Gestion effet de nausée : 
Bilan 3D : 

 Bilan Expérience 3D :
Cette fois-ci l'expérience change radicalement d'ambiance, au sens propre comme au figuré. D'un côté on découvre la puissance de VR Player et des vidéos 3D à 360° dans un environnement en intérieur assez confiné, de l'autre on quitte le registre du spectacle familial, pour un autre un peu plus exclusif, puisqu'il s'agit d'un strip-tease fait dans un appartement. La mise en scène 3D ultra spectaculaire faire de cette petite vidéo amateur la démonstration technique à date la plus impressionnante de vidéo 3D à 360° en réalité virtuelle. Tout d'abord le choix de l'environnement est judicieux : un appartement spacieux, avec un effet de profondeur 3D excellent ! Idem pour le détachement 3D entre les éléments de décors qui se montre de très bonne facture : on associe naturellement les distances qui séparent chaque élément. On pourra encore à l'avenir accentuer l'intensité de ce relief entre les objets, pour espérer toucher sans problème la perfection du rendu 3D d'un Pin-up 3D Blu-ray 3D par exemple. L'autre critère de mise en scène qui se montre optimal : le spectateur est assis dans un espace large, compris entre 2 canapés. Et la fille qui commence son lap dance en 3D va justement jouer de l'environnement pour passer régulièrement d'un canapé à l'autre. Cela parait anodin sur papier, mais ces allers et retours constituent une des révolutions de ce genre de vidéo à 360° en 3D stéréoscopique ! Car à chaque changement de côté en temps réel, on se retrouve à se retourner à 180° sur son siège pour suivre le spectacle et l'évolution de la fille dans la pièce.

Autant dire que le cerveau abdique rapidement dans sa lutte pour séparer le vrai du faux, et le virtuel prend rapidement le dessus malgré les petits défauts cités plus haut. En effet, si on réalise avec la nuque des mouvements d'amplitude réaliste, les perspectives conservent une proportion assez bluffante, et on finirait presque par se croire dans cet appartement. Autre élément technique sidérant : lors des allers et venues du sujet d'un canapé à l'autre, on a des moments critiques où la personne passe à 50 cm de la caméra, cad juste à côté de vous ! Le fait que cette fille conserve ses proportions et une échelle (scaling) ultra réaliste même lorsqu'elle est située à proximité, semble presque tenir de l'exploit technique. Les puristes détecteront dans quelques transitions furtives quelques mini artefacts 3D (portions de volume 3D de la fille un peu rognées sur quelques plans sur un œil et pas l'autre par exemple), mais il est certainement possible de peaufiner le rendu 3D en jouant sur les réglages de vertical et horizon offset, ainsi que sur le FOV. Au final le réalisme 3D en réalité virtuelle est sidérant, et il est bluffant de pouvoir regarder le même spectacle avec une infinité de points de vues : la réalité peut même nous rattraper lorsque l'on regarde par exemple "hors champ" en focalisant le regard sur un plan où la fille ne figure plus, et rater la séquence en temps réel où elle jette son chandail dans les airs : on voit voler un vêtement sorti de nul part qui vient atterrir sur notre gauche en plein champ de vision, avec un réalisme déconcertant.

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2/ VR PLAYER + VIDEO TATTOO PART 1 (© OculusRealPorn - 18+)


Conclusion & Bilan 3D


Spatialisation 3D :
Immersion 3D :
Graphismes 3D : 
Gestion effet de nausée : 
Bilan 3D : 

Bilan Expérience 3D :
Vidéo captée en 3D native à 120°, elle s'affiche via VR Player en prenant soin de désactiver le mode >Projection > Sphère impropre à son visionnage. Après réglages, le mode de Projection >Plane avec un FOV bas permet d'obtenir un résultat ultra impressionnant. L'effet de spatialisation 3D d'ensemble est hallucinant, le réalisme du modèle 3D bluffant, et même si la champ de vision est limitée comparativement à une vidéo captée à 360° en native, la mise en scène sophistiquée et étudiée pour maximiser le 'plein cadre' permet de vite oublier que le spectacle ne se situe que dans l'axe du regard (les horribles cadres noirs à droite à gauche vous rappelleront vite de ne pas regarder sur les côtés). Certainement une des vidéos 3D en vue subjective les plus impressionnantes car elle se révèle déjà dans ce mode de vision minimaliste, bien plus immersive que la Rolls-Royce des Blu-ray 3D avec effets de jaillissements, Pin-up 3D Blu-ray 3D (et Bimbo 3D). Cela laisse méditer sur l'avenir du système et sa puissance à simuler le réel, surtout quand l'angle de vue va augmenter !
EDIT : après différents essais, une autre configuration se montre optimale pour enfin exploiter l'angle de vue à 120°: >Format: Side by side / Projection: Dome / Effects: none / Layout: Side by side / Distortion: Barrel / Tracker: Oculus Rift >Settings : Display / Horizontal offset: 65 / Vertical offset: 0 /FOV: 78 *Projections – Dome: Horizontal coverage: 0.3203 / Vertical coverage: 0.4367 *Distortions – Barrel: Factor: 1.45


Source : OculusRealPorn



3/ COWGIRL OCULUS RIFT 3D (Démo Techno)


Conclusion & Bilan 3D

Spatialisation 3D :
Immersion 3D :
Graphismes 3D : 
Gestion effet de nausée : 
Bilan 3D : 

Bilan Expérience 3D :
Petite démo techno qui sent bon la réalisation précipitée pour surfer en urgence sur la thématique. Malgré une réalisation à la fois sommaire et totalement déshumanisée, avec un modèle aussi réaliste qu'un robot issu de Terminator (cf théorie de la Vallée dérangeante"), on sent pourtant le potentiel du cadrage unique en vue subjective. Cette démo est totalement passive et ne laisse le choix à aucun déplacement. Quand on y injectera un modèle 3D scanné et texturé à la perfection via la solution unique Hydradeck Humans PC, l'immersion sera d'un tout ordre !

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4/ SEXY SPACE ADVENTURE OCULUS RIFT 3D (démo techno - Unreal Engine)


Conclusion & Bilan 3D

Spatialisation 3D :
Immersion 3D :
Graphismes 3D : 
Gestion effet de nausée : 
Bilan 3D : 

Bilan Expérience 3D :
Cette pièce unique complétement dépouillée de décoration met en avant un unique modèle féminin qui se déplace et accepte de prendre certaine poses en fonction des environnements. La réalisation en polygones reste basique, mais permet déjà de se faire une première opinion sur les capacités de l'Oculus Rift. On relèvera dans cette démo de nombreuses approximations dans l'affichage et le positionnement 3D qui dégrade fortement l'immersion. A noter enfin que différents angles de caméras sont aussi bien disponibles qu'inutiles. Mention spéciale encore pour la palette de mouvements ultra limitée du modèle qui renvoie de nouveau au spectre de Terminator mentionné plus haut (théorie de la Vallée dérangeante").

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5/ XSTORYPLAYER DEMO OCULUS RIFT 3D (démo jeu)


Conclusion & Bilan 3D

Spatialisation 3D :
Immersion 3D :
Graphismes 3D : 
Gestion effet de nausée : 
Bilan 3D : 

Bilan Expérience 3D :
Petite démo relativement aboutie, extraite d'un jeu complet sophistiqué déjà disponible à la vente, Xstoryplayer propose une réalisation 3D assez léchée avec des environnements à la fois variés et techniquement bien texturés. On a la liberté de se déplacer dans ces environnements en réalité virtuelle, et on peut choisir différents scénarios à suivre en fonction des envies. Le Head-tracking se montre efficace et les perspectives se montrent préservées quelques soient les angles. Il reste encore à travailler le rendu 3D des modèles qui restent toutefois encore basiques, surtout après avoir découvert ce que l'on pourra bientôt afficher dans les jeux 3D sous Oculus Rift avec la 1ère techno mondiale de scan humain : Hydradeck Humans PC.

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6/ BATHING BEAUTY OCULUS RIFT 3D (démo techno - Unity )


Conclusion & Bilan 3D

Spatialisation 3D :
Immersion 3D :
Graphismes 3D : 
Gestion effet de nausée : 
Bilan 3D : 

Bilan Expérience 3D :
Démo techno qui impressionne plus par la modélisation sympathique d'une piscine d'intérieur, que par celle du modèle féminin qui est en train de prendre sa douche juste derrière. L'avantage de cette démo est de pouvoir se déplacer librement dans l'environnement et de regarder partout à 360° grâce au classique head-tracking de l'Oculus Rift. Arrivé devant la jeune femme, à l'aspect de nouveau déshumanisé et à la modélisation sommaire, l'immersion se montre à la fois présente et légère, car les animations constatées tombent vite dans une boucle répétitive, et la modélisation du visage trop simpliste et robotique pour engendrer l'immersion 3D attendue. De nouveau dans ce genre de contenus, c'est le photo-réalisme de l'expérience qui confèrera l'immersion 3D ultime.

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7/ HYDRADECK HUMANS SCANS OCULUS RIFT 3D (démo techno)


Conclusion & Bilan 3D

Spatialisation 3D :
Immersion 3D :
Graphismes 3D : 
Gestion effet de nausée : 
Bilan 3D : 

Bilan Expérience 3D :
Voici un avant-goût de notre expérience de cette démo 3D. Le concept de cette démo purement technique de la technologie OCULUS RIFT 3D est de vous proposer une modélisation de personnages virtuels qui dépasse la réalité ! Pour se faire, on nous met dans une scène en extérieur avec 9 modèles statiques féminins et masculins posant en maillot de bain. On dispose d'une caméra volante qui se dirige là où on le désire : il suffit avec le head tracking du visiocasque de viser un point de la scène pour s'y rendre directement en utilisant les touches fléchées du clavier de manière classique. Dès les premières minutes, le choc visuel est indescriptible : jamais à date, dans un contenu digital ou numérique, on n'avait modélisé aussi parfaitement une personne ! C'est simple, on a littéralement l'impression de découvrir le concept d'un scan complet d'une personne sous toutes ses coutures et ses reliefs et sur tous ses centimètres carré, une sorte d'IRM de surface : la moindre parcelle de sa peau est numérisée (aussi bien en volume 3D qu'en texture), la moindre imperfection est visible (tâche de naissance, grain de beauté, égratignure, cicatrices, plis, variation des épaisseurs de peau....).

Lorsque l'on s'approche d'un de ses modèles qui est affiché à l'échelle 1:1, le cerveau disjoncte littéralement car on n'avait jamais vu un tel réalisme devant un personnage virtuel, pas même dans le meilleur film 3D de synthèse. Il suffit de se déplacer naturellement autour la personne, pencher vers elle la nuque dans tous les sens avec son super head tracking lié au visiomasque, pour confondre rapidement virtuel et réalité ! Aucune image ne peut retranscrire l'expérience, il faut la vivre pour se la représenter. A noter que pour une fois, l'extrême niveau de détails et la taille énorme du modèle 3D font complétement disparaitre le problème de faible résolution actuelle de l'Oculus Rift : le cerveau voit des textures de peau ultra réalistes ! Ultime cerise sur le gâteau : on peut changer l'environnement de décor extérieur pour changer les ambiances de luminosité, et découvrir l'incroyable application des effets de lumières sur les corps ! IN-CRO-YABLE. Il suffira à l'avenir de pouvoir faire bouger ces modèles dans un jeu pour atteindre le Graal de la réalité virtuelle et du digital 3D ! Quelle innovation technologique de rupture !

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8/ 3DX CHAT OCULUS RIFT 3D (MMO 18+)


Conclusion & Bilan 3D

Spatialisation 3D :
Immersion 3D :
Graphismes 3D : 
Gestion effet de nausée : 
Bilan 3D : 

Bilan Expérience 3D :
3DX Chat constitue à date la référence des jeux 3D basés sur le sexe en réalité virtuel. Uniquement jouable en ligne en multijoueurs, évidemment payant, il propose une variété d'environnements et une interactivité impressionnante avec cet univers virtuel de type carte postale / île paradisiaque. On saluera également la qualité graphique dans son ensemble, ainsi que la complexité des modèles 3D affichés et des animations intégrées. Attention en revanche à la gestion de la caméra qui peut parfois engendrer un sentiment de nausée ou de vertige.

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9/ WICKED PARADISE OCULUS RIFT 3D (Jeu par épisode - 18+)


Conclusion & Bilan 3D

Spatialisation 3D :
Immersion 3D :
Graphismes 3D : 
Gestion effet de nausée : 
Bilan 3D : 

Bilan Expérience 3D : TEST NON DISPO
Le titre s'inspire fortement d'un « Leisure Suit Larry » et porte le concept en réalité virtuelle avec une immersion 3D inédite à ce jour. Basé sur l’Unreal Engine 3, le jeu sera accessible sous forme d’épisodes, permettant de proposer un large panel de missions susceptibles de plaire à une audience large, à la fois masculine et féminine. Dans certaines missions, il pourra s'agir de rentrer dans une boite nuit pour tenter de séduire une jeune femme pour développer certaines affinités. Wicked Paradise Oculus Rift est annoncé courant 2014.

Site du jeu

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dimanche, janvier 26, 2014


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