Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Oculus Maximus 3D Oculus Rift - VR PC review




Titre PCOculus Maximus 3DOculus Rift
Driver Rift 3D native Oculus Rift
CatégorieJeux
Date de sortie  Démo dispo
Appréciation Globale 3D  BON



Matériel de test 3DOculus Rift Kit dev
ConfigPC avec Carte vidéo 3D Geforce GTX 670 / 8 Go RAM

Introduction :
Become a god of the arena in this tech demo developed for the VR Jam 2013.

Spatialisation 3D :
Immersion 3D :
Graphismes 3D : 
Gestion effet de nausée : 
Bilan 3D : 

 

Bilan Expérience 3D :  
NOS PREMIERES IMPRESSIONS TECHNIQUES :
En attendant un test prochain un peu plus détaillé, voici un avant-goût de notre expérience de jeu. Le début du jeu démarre devant les portes de l'arène. Le rendu 3D est très réaliste, et permet de prendre la mesure des dimensions énormes de l'arène. Une fois arrivé dans celle-ci, la spatialisation 3D se montre de grande qualité, permettant d'avoir une perception réaliste des dimensions de ce Colisée. On appréciera immédiatement le bon head-tracking qui permet de prendre conscience de cet univers à 360° qui nous encercle complétement : une expérience toujours unique de pouvoir regarder partout autour de soi avec la nuque, et de voir ces mouvements instantanément transcrit dans l'univers virtuel, qui semble se confondre au fil des manettes avec la réalité ! Vraie nouveauté technique dans ce jeu à la 3D native Oculus Rift : l'utilisation des accessoires à capteur de position Razer Hydra, qui une fois dans chaque main, simule de manière convaincante le mouvement de l'épée dans la main droite, et du bouclier dans la main gauche.

On adorera cette précision dans le système, car même lorsque l'on tourne les poignées, ou rapproche les 2 bras du buste pour se protéger, on a des mouvements équivalents dans le jeu qui permettent une immersion 3D maximale dans cet univers de réalité virtuelle. Une expérience de jeu très excitante, dont les seuls défauts à corriger dans les prochaines versions du jeu sont : les graphismes très basiques, le manque de variétés dans les animations des gladiateurs, et une légère latence sur la transcription des mouvements des mains. Idem on ne peut pas encore se déplacer parfaitement librement pendant les combats. Avec un peu plus de rythme dans les coups, on frôle une expérience de VR culte, surtout avec les capteurs de mains optimisés ! Un dernier mot sur la calibration du système de manette+capteurs Razer Hydra : très pénible la première fois, nécessitant de visionner une vidéo notice, mais une fois compris le principe, cette calibration se révèle être un jeu d'enfant !
Franck L.








>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)

mercredi, décembre 18, 2013


.