Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test HydraDeck - Humans 3D Oculus Rift - VR PC review




Titre PCHydraDeck - Humans 3D Oculus Rift
CatégorieDémo techno
Driver Rift 3D native Oculus Rift
Date de sortie  Dispo
Appréciation Globale 3D  ENORME



Matériel de test 3DOculus Rift Kit dev
ConfigPC avec Carte vidéo 3D Geforce GTX 670 / 8 Go RAM

Introduction :
Here's a new demo from Infinite Realities 3D Scan with or without Hydra support.



Note
5/5
Bilan 3D :  
Voici un avant-goût de notre expérience de cette démo 3D. Le concept de cette démo purement technique de la technologie OCULUS RIFT 3D est de vous proposer une modélisation de personnages virtuels qui dépasse la réalité ! Pour se faire, on nous met dans une scène en extérieur avec 9 modèles statiques féminins et masculins posant en maillot de bain.

On dispose d'une caméra volante qui se dirige là où on le désire : il suffit avec le head tracking du visiocasque de viser un point de la scène pour s'y rendre directement en utilisant les touches fléchées du clavier de manière classique. Dès les premières minutes, le choc visuel est indescriptible : jamais à date, dans un contenu digital ou numérique, on n'avait modélisé aussi parfaitement une personne ! C'est simple, on a littéralement l'impression de découvrir le concept d'un scan complet d'une personne sous toutes ses coutures et ses reliefs et sur tous ses centimètres carré, une sorte d'IRM de surface : la moindre parcelle de sa peau est numérisée (aussi bien en volume 3D qu'en texture), la moindre imperfection est visible (tâche de naissance, grain de beauté, égratignure, cicatrices, plis, variation des épaisseurs de peau....).

Lorsque l'on s'approche d'un de ses modèles qui est affiché à l'échelle 1:1, le cerveau disjoncte littéralement car on n'avait jamais vu un tel réalisme devant un personnage virtuel, pas même dans le meilleur film 3D de synthèse. Il suffit de se déplacer naturellement autour la personne, pencher vers elle la nuque dans tous les sens avec son super head tracking lié au visiomasque, pour confondre rapidement virtuel et réalité !

Conclusion & Bilan 3D

Spatialisation 3D :
Immersion 3D :
Graphismes 3D : 
Gestion effet de nausée : 
Bilan 3D : 

Aucune image ne peut retranscrire l'expérience, il faut la vivre pour se la représenter. A noter que pour une fois, l'extrême niveau de détails et la taille énorme du modèle 3D font complétement disparaitre le problème de faible résolution actuelle de l'Oculus Rift : le cerveau voit des textures de peau ultra réalistes ! Ultime cerise sur le gâteau : on peut changer l'environnement de décor extérieur pour changer les ambiances de luminosité, et découvrir l'incroyable application des effets de lumières sur les corps ! IN-CRO-YABLE. Il suffira à l'avenir de pouvoir faire bouger ces modèles dans un jeu pour atteindre le Graal de la réalité virtuelle et du digital 3D ! Quelle innovation technologique de rupture !
Franck L.





Les Tests Oculus Rift 3D
Test iRacing oc. Rift 3D




>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)

mercredi, décembre 18, 2013


3 Comments:

  • At 12:38 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ca a l'air énorme le rendu 3D en VR ! Super test merci bcp !!
    Marc

     
  • At 1:18 AM, Anonymous Anonyme said…

    Super test, c'est clair, même sans casque cette démo est exceptionnelle ! j'imagine même pas en mode rift 3D !!!
    jaco

     
  • At 12:20 PM, Anonymous Anonyme said…

    100% daccord avec le test : la démo technique la plus phénoménale à date ! Le studio à l'origine du rendering a fait un buzz énorme dans le monde, et ce ne sont pas des manchots : ont bossé déjà sur des grosses productions ciné de synthèse !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home

.